Programme Autohabileté de FCA Canada | Dodge Canada

Programme Autohabilité {{$fcaDealerNameCtrl.dealerName}}

À propos du programme

Le programme Autohabileté de FCA Canada peut vous aider à faire ce que vous aimez. De plus, nous pouvons vous aider à prendre la route au volant du véhicule de votre choix. Notre objectif consiste à alléger le fardeau financier que représentent les coûts associés à la modification de votre véhicule.

Le programme Autohabilité est conçu pour venir en aide aux personnes aux prises avec des difficultés physiques ainsi qu’aux organismes caritatifs qui offrent un moyen de transport aux personnes souffrant d’un handicap ou qui les aident à entrer dans leur véhicule, à en sortir ou à l’utiliser.

Fonctionnement du programme

Lorsque vous achetez ou louez un véhicule Chrysler, Jeep, Dodge ou Ram 2018, 2019 ou 2020 neuf et admissible d’une concession participante ou d’un Studio FIAT, FCA Canada vous remettra un montant en argent pouvant atteindre 750 $ pour l’achat au détail et l’installation d’équipement adapté pour le conducteur ou le passagerVeuillez communiquer avec une concession ou le Centre du programme Autohabileté pour obtenir des détails sur les véhicules et l'équipement admissibles, les critères d'admissibilité et les dates d'expiration du programme.. Le montant en argent pouvant atteindre 750 $ comprend les taxes et sera déduit du prix négocié après les taxes. Afin d’être admissibles, les véhicules loués doivent le rester pour un minimum de 12 mois.

Une fois qu’un véhicule Chrysler, Jeep, Dodge, Ram ou Fiat répondant à vos besoins en matière de transport a été choisi, demandez au concessionnaire si l’équipement peut être installé en usine ou communiquez avec un installateur d’équipement adapté reconnu et qualifié afin de vous assurer que le véhicule peut être adapté de façon à répondre à vos besoins.

Pour obtenir une liste complète des équipements adaptés actuellement admissibles, veuillez communiquer avec la ligne directe d’assistance Autohabilité au 1-800-265-6908.

Remboursement

La modification d’un véhicule Chrysler, Jeep, Dodge, Ram ou Fiat est admissible à un remboursement maximal de 750 $. Ces remboursements ne seront pas réduits ou modifiés s’il y a obtention d’un autre financement. Pour recevoir le remboursement Autohabilité, vous devez avoir un certificat médical ou un formulaire d’ordonnance admissible de même que le présent formulaire (fourni à la concession) signé. L’adresse du cabinet du médecin et ses coordonnées doivent figurer sur le certificat médical ou le formulaire d’ordonnance. Le formulaire du médecin du programme Autohabilité comprend les recommandations du médecin relativement à l’installation d’équipement adapté pour des raisons physiques ou médicales. Si le propriétaire du véhicule est la personne principalement responsable du transport de la personne aux prises avec des difficultés physiques, demandez au médecin de préciser leur lien de parenté ou la nature de leur relation.

Communiquez avec votre concessionnaire pour connaître tous les critères d’admissibilité et pour obtenir une copie du formulaire du médecin du programme Autohabilité.

Véhicules admissibles

Les véhicules admissibles à un remboursement comprennent la plupart des véhicules Chrysler, Jeep, Dodge, Ram et Fiat 2018, 2019 et 2020 neufs et jamais utilisés. Consultez un concessionnaire de votre région pour obtenir la liste des critères d’admissibilité.

Incitatifs

Les remboursements au titre du programme Autohabileté de FCA Canada peuvent être combinés avec d’autres incitatifs nationaux ou régionaux offerts au moment de l’achat de votre véhicule pour vous aider à réaliser encore plus d’économies. Visitez un concessionnaire près de chez vous dès aujourd’hui pour en savoir plus!

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous au :
1-800-265-6908.
Horaire de la ligne directe
De 8 h à 20 h (HE), du lundi au vendredi
rebatescan@fcagroup.com

CENTRE DU PROGRAMME AUTOHABILITÉ

Service des incitatifs de vente au détail
FCA Canada Inc.
1 Riverside Drive West, 14e étage
Windsor (Ontario) N9A 5K3

Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.