HABITACLE DE LA CHALLENGER 2020
Performance de muscle car, confort et commodités modernes.

caractéristiques intérieures
L’ensemble Plus
Sélecteur électronique
Habitacle axé conducteur
Cinq places
Aperçu de l’habitacle axé sur le conducteur avec l’option intérieure noir/noir de la Dodge Challenger 2020

Performance personnalisée

L’ensemble Plus de la Dodge Challenger 2020 crée la performance d’une simple sélection.

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L’ensemble Plus de la Dodge Challenger 2020 crée la performance d’une simple sélection.

L’habitacle est rehaussé par des sièges de catégorie supérieure en cuir Nappa ou en cuir Nappa avec des supports latéraux et des empiècements en AlcantaraMD, des sièges avant chauffants et ventilés et un volant chauffant sur une colonne de direction inclinable et télescopique à commande électrique.

L’ensemble Plus comprend le centre multimédia UconnectMD 4C doté d’un écran tactile de 8,4 po, le plus grand de sa catégorie Selon les plus récents comparatifs publiés et le segment des voitures intermédiaires sport de WardsAuto. , ainsi que de 6 haut-parleurs de catégorie supérieure avec amplificateur de 276 W sur certains modèles.

Pour un extérieur puissant, l’ensemble comprend de belles roues de 20 po en aluminium au fini cristal granit sur le modèle R/T, ou charbon lustré sur les modèles SXT et GT à propulsion.

Le sélecteur de vitesse de la transmission automatique à 8 vitesses TorqueFliteMD évoluée de la Dodge Challenger 2020

Amateurs de conduite, réjouissez-vous

La Challenger 2020 compte la transmission automatique à 8 vitesses TorqueFliteMD évoluée.

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La Challenger 2020 compte la transmission automatique à 8 vitesses TorqueFliteMD évoluée.

Posez la main sur le levier de vitesse électronique en T qui indique clairement au conducteur, tant physiquement que visuellement, la position de l’embrayage, comme le ferait un levier classique, et vous saurez qu’il s’agit d’une véritable voiture haute performance adaptée pour la piste.

Pour l’expérience complète de changement de vitesse, la fonction Auto/StickMC de série vous permet de contrôler votre transmission TorqueFlite comme vous le feriez pour une transmission manuelle.

Habitacle axé sur le conducteur avec l’option intérieure noir/noir de la Dodge Challenger 2020

Conçue pour les conducteurs

D’entrée de jeu, le design en arrière de la Challenger a été centré sur le conducteur.

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D’entrée de jeu, le design en arrière de la Challenger a été centré sur le conducteur.

De la disposition du groupe d’instruments aux commandes en passant par le volant et le pommeau de levier de vitesse gainés de cuir, l’ergonomie contribue aux performances de conduite.

Le tableau de bord axé sur le conducteur présente des garnitures en aluminium embouti d’origine au fini Dubplate foncé. Les tachymètres classiques représentent également le genre de finition soignée qui ravit les conducteurs.

Pour un confort et un soutien exceptionnels dans la rue ou sur le circuit, le siège du conducteur à 10 réglages électriques avec support lombaire à 4 réglages aide à obtenir la position de conduite optimale.

Vue latérale des sièges avant et du volant de la Dodge Challenger 2020

Raffinée et confortable pour 5

La Challenger 2020 est la seule voiture de sa catégorie à offrir des sièges pour 5 Selon les plus récents comparatifs publiés et le segment des voitures intermédiaires sport de WardsAuto. .

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La Challenger 2020 est la seule voiture de sa catégorie à offrir des sièges confortables et spacieux pour cinq passagers Selon les plus récents comparatifs publiés et le segment des voitures intermédiaires sport de WardsAuto. .

Il n’y a rien de plus gratifiant pour un conducteur que la performance extraordinaire de la Challenger, à part la partager avec 4 de vos amis, ce qui n’est pas un problème grâce au dégagement à la tête et aux jambes à l’arrière, et au volume utile les plus généreux de sa catégorie Selon les plus récents comparatifs publiés et le segment des voitures intermédiaires sport de WardsAuto. .

OBTENEZ UN ABONNEMENT ALLANT JUSQU’À SIX MOIS À APPLE MUSIC

à nos frais à l’achat ou à la location d’un véhicule Dodge admissible L’offre d’abonnement à Apple Music au Canada commence le 10 juillet 2019 à l’achat ou à la location d’un véhicule FCA Canada Inc. admissible. L’offre prend fin le 30 juin 2020 et elle s’applique à un abonnement individuel à Apple Music seulement. Les nouveaux abonnés à Apple Music pourront profiter d’un abonnement gratuit de six mois. Les clients qui sont déjà abonnés à Apple Music pourront profiter d’un abonnement gratuit de 3 mois. L’abonnement gratuit ne peut être revendu et n’a aucune valeur monétaire. Il sera renouvelé automatiquement après la période d’offre gratuite. Nécessite des produits et des services compatibles ainsi qu’un compte iTunes valide. Apple Music est une marque de commerce d’Apple Inc. Apple n’est pas un commanditaire de cette offre promotionnelle. .

Diffusez en continu plus de 60 millions de chansons sans aucune annonce publicitaire et profitez de milliers de listes de lecture de tout genre.

Technologie intérieure
Commande et contrôle
Connectivité Uconnect
Services Travel Link, Traffic et Guardian de SiriusXM
Pages de performances et modes de conduite
L’écran couleur de 7 po intégré au groupe d’instruments de la Dodge Challenger 2020

Technologie de l'information pour les conducteurs

La Challenger a des technologies évoluées pour garder le conducteur informé et au contrôle.

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La Challenger a des technologies évoluées pour garder le conducteur informé et au contrôle.

Rehaussé par des tachymètres classiques, l’écran couleur configurable de 7 po intégré fournit au conducteur des données de performance en temps réel, y compris les chronos de 0 à 100 km/h, les temps de réaction et la force d’accélération ainsi que le statut de la transmission intégrale sur les modèles qui en sont équipés.

L’écran intégré au groupe d’instrument peut également être configuré pour afficher la carte de navigation et les directions détaillées sur les modèles équipés d’un système de navigation Ne programmez jamais le système pendant que vous conduisez. La cartographie GPS et la navigation 3D livrable peuvent ne pas être détaillées dans toutes les régions ou ne pas correspondre aux règlements en vigueur. .

L’écran tactile de 8,4 po montrant le centre multimédia UconnectMD de la Dodge Challenger 2020

Centres multimédias puissants

Le centre multimédia UconnectMD 4 de pointe est livré de série sur tous les modèles Challenger 2020.

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Le centre multimédia UconnectMD 4 de pointe est livré de série sur tous les modèles Challenger 2020.

L’écran tactile haute résolution de 7 po est lumineux et réactif, tandis que la communication mains libres avec lecture audio en transit BluetoothMD vous permet de sélectionner vos pistes préférées sans lever le petit doigt La distraction au volant peut entraîner la perte de maîtrise du véhicule. L'usage du téléphone cellulaire ou de tout autre appareil, même au moyen des commandes vocales, ne doit pas compromettre la sécurité. Exige un téléphone cellulaire compatible avec la technologie Bluetooth. .

La compatibilité de série avec Apple CarPlay et Android AutoMC La distraction au volant peut entraîner la perte de maîtrise du véhicule. L’usage du cellulaire au volant, ou de tout autre appareil, même au moyen de commandes vocales, ne doit pas compromettre la sécurité. Apple CarPlay doit être utilisé avec un iPhone compatible connecté au système UconnectMD au moyen d’un câble USB. Apple CarPlay est une marque de commerce de Apple Inc. Des frais de transmission de données peuvent s’appliquer. Android Auto nécessite l’application Android Auto sur Google Play et un téléphone compatible AndroidMC fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop ou une version ultérieure. Android Auto est une marque de commerce de Google LLC. assure une intégration avancée des téléphones intelligents. Pour une expérience plus approfondie, les centres multimédias Uconnect 4C et 4C NAV Ne programmez jamais le système pendant que vous conduisez. La cartographie GPS et la navigation 3D livrable peuvent ne pas être détaillées dans toutes les régions ou ne pas correspondre aux règlements en vigueur. livrables en option sont munis d’un écran tactile de 8,4 po, le plus grand de sa catégorie Selon les plus récents comparatifs publiés et le segment des voitures intermédiaires sport de WardsAuto. , et offrent une zone Wi-Fi 4G LTE intégrée Point d’accès sans fil WiFi disponible au moyen d’un abonnement à un service tiers. Exige un appareil doté d’une connexion à Internet. Consultez le concessionnaire pour obtenir tous les détails. Cette caractéristique n’est pas conçue pour être utilisée par le conducteur lorsque le véhicule roule. Conduisez toujours prudemment. .

<p>Les systèmes multimédias Uconnect<sup>MD</sup> de la Challenger ont un ensemble d’applications pour améliorer la sécurité et la commodité.</p>

Applications et services inclus

Les systèmes multimédias UconnectMD de la Challenger ont un ensemble d’applis de sécurité.

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Les systèmes multimédias UconnectMD de la Challenger ont un ensemble d’applications pour améliorer la sécurité et la commodité.

Le système multimédias Uconnect 4C livrable en option inclus SiriusXM Guardian Tous les véhicules équipés des services SiriusXM Guardian comprennent un essai de 12 mois en vigueur à partir de la date d'achat ou de location d'un véhicule neuf. Il est nécessaire de s'inscrire à l'essai pour profiter du service. À l'expiration de la période d'essai, l'achat d'un abonnement est nécessaire pour maintenir les services SiriusXM Guardian. Les services ne peuvent être utilisés que lorsqu'il y a présence de couverture cellulaire. Consultez les conditions d'utilisation de UconnectMD et de SiriusXM Guardian pour connaître toutes les restrictions de service. , et le système multimédia Uconnect 4C NAV Ne programmez jamais le système pendant que vous conduisez. La cartographie GPS et la navigation 3D livrable peuvent ne pas être détaillées dans toutes les régions ou ne pas correspondre aux règlements en vigueur. optionnel inclus SiriusXM Travel Link, Traffic Exige un abonnement à la radio SiriusXM régi par les modalités de SIRIUS figurant sur siriusxm.ca. et Guardian. Tous sont conçus pour vous faciliter la vie.

Travel Link offre, en temps réel, des alertes sur l’état de la circulation, les prévisions météo, le prix du carburant et l’actualité sportive; la fonction Traffic fournit de l’information à jour sur les conditions routières Exige un abonnement à la radio SiriusXM régi par les modalités de SIRIUS figurant sur siriusxm.ca. .

SiriusXM Guardian vous connecte à l’assistance routière et aux services d’urgence Le service d’appel d’assistance routière permet d’appeler directement le service d’assistance routière. Le véhicule doit se trouver aux États-Unis, à Puerto Rico ou au Canada et être couvert par un réseau. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour l’assistance routière. Consultez la garantie pour obtenir les détails. . L’application pour téléphone Uconnect livrable vous offre le verrouillage et le déverrouillage des portes à distance et le démarrage à distance Livrable uniquement sur les modèles à transmission automatique. .

Écran tactile de 8,4 po de la Dodge Challenger 2020, page de performances affichée à l’écran

Des statistiques de rétroaction sur la performance

L’application des pages de performance et les modes de conduites compris sur certains modèles transforment l’expérience au volant de la Challenger.

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L’application des pages de performance et les modes de conduites compris sur certains modèles transforment l’expérience au volant de la Challenger.

L’application affiche sur l’écran tactile le temps par tour, des chronos d’accélération, des distances de freinage, des niveaux de force G, la puissance et le couple.

Les modes de conduite SRTMD vous permettent de configurer à l’écran la puissance, la rapidité des changements de vitesse, la direction, les palettes de changement de vitesse au volant, l’adhérence, la suspension, l’assistance au départ arrêté et le dispositif de blocage de canalisation de frein.

Les modes de conduite préconfigurés comprennent les réglages Sport, Track (circuit) et Default (par défaut). Avec le mode personnalisé, créez vos propres réglages.

CHOISISSEZ LE STYLE DE VOS SIÈGES
Tissu sport &#8211; noir avec empiècements pied-de-poule et coutures contrastantes tungstène
Tissu de performance &#8211; noir avec empiècements pied-de-poule et coutures contrastantes tungstène
À dessus en cuir Nappa avec empiècements perforés &#8211; noir avec garnitures noir métallisé et coutures contrastantes&nbsp;tungstène
À dessus en cuir Nappa avec empiècements perforés &#8211; rouge rubis avec garnitures rouge rubis métallisé et coutures contrastantes rouge rubis
À dessus en cuir Nappa avec supports latéraux en suède Alcantara<sup>MD</sup> et empiècements perforés – noir/caramel avec coutures contrastantes tungstène
À dessus en cuir Nappa avec empiècements perforés &#8211; noir/caramel
À dessus en cuir Nappa avec supports latéraux en suède Alcantara<sup>MD</sup> et empiècements perforés &#8211; noir avec coutures contrastantes tungstène
À dessus en cuir Nappa avec supports latéraux en suède Alcantara<sup>MD</sup> et empiècements perforés &#8211; noir et rouge rubis avec coutures contrastantes rouge rubis
Cuir Laguna avec empiècements perforés &#8211; rouge foudroyant avec coutures contrastantes argent
Cuir Laguna avec empiècements perforés &#8211; sépia avec coutures contrastantes&nbsp;argent
Cuir Laguna avec empiècements perforés &#8211; noir avec coutures contrastantes argent
<p>Cuir Laguna avec empiècements perforés et supports latéraux en suède Alcantara<sup>MD</sup> &amp;#8211;&nbsp;noir avec coutures contrastantes&nbsp;argent</p>

Tissu sport – noir avec empiècements pied-de-poule et coutures contrastantes tungstène

De série sur les modèles SXT à propulsion et SXT à transmission intégrale

Tissu de performance – noir avec empiècements pied-de-poule et coutures contrastantes tungstène

De série sur les modèles GT à propulsion, GT à transmission intégrale et R/T; de série sur le modèle Scat Pack 392 avec logo d'abeille; de série sur le modèle SRTMD Hellcat avec coutures contrastantes argent et logo SRT Hellcat

Remarque : Le logo d'abeille ne figure pas sur les modèles Scat Pack 392 assortis de l'ensemble T/A

À dessus en cuir Nappa avec empiècements perforés – noir avec garnitures noir métallisé et coutures contrastantes tungstène

Livrable en option sur les modèles SXT à propulsion et SXT à transmission intégrale avec l'ensemble Plus

À dessus en cuir Nappa avec empiècements perforés – rouge rubis avec garnitures rouge rubis métallisé et coutures contrastantes rouge rubis

Livrable en option sur les modèles SXT à propulsion et SXT à transmission intégrale avec l'ensemble Plus

À dessus en cuir Nappa avec supports latéraux en suède AlcantaraMD et empiècements perforés – noir/caramel avec coutures contrastantes tungstène

Livrable en option sur les modèles GT, R/T et R/T Scat Pack avec l’emblème d’abeille

À dessus en cuir Nappa avec empiècements perforés – noir/caramel

Livrable en option sur les modèles SXT à propulsion et SXT à transmission intégrale avec l’ensemble Plus

À dessus en cuir Nappa avec supports latéraux en suède AlcantaraMD et empiècements perforés – noir avec coutures contrastantes tungstène

Livrable en option sur les modèles GT à propulsion, GT à transmission intégrale et R/T avec l’ensemble Plus; livrable en option sur le modèle Scat Pack 392 avec l’ensemble Plus (comprend le logo d’abeille); livrable en option sur le modèle SRTMD Hellcat avec l’ensemble Plus (comprend des coutures contrastantes argent et le logo SRT Hellcat)

À dessus en cuir Nappa avec supports latéraux en suède AlcantaraMD et empiècements perforés – noir et rouge rubis avec coutures contrastantes rouge rubis

Livrable en option sur les modèles GT à propulsion, GT à transmission intégrale et R/T avec l'ensemble Plus, livrable en option sur le modèle Scat Pack 392 avec l'ensemble Plus (comprend l'emblème d'abeille)

Cuir Laguna avec empiècements perforés – rouge foudroyant avec coutures contrastantes argent

De série sur le modèle SRTMD Hellcat (comprend le logo SRT Hellcat)

Cuir Laguna avec empiècements perforés – sépia avec coutures contrastantes argent

Livrable en option sur le modèle SRTMD Hellcat avec l'ensemble cuir Laguna (comprend le logo SRT Hellcat)

Cuir Laguna avec empiècements perforés – noir avec coutures contrastantes argent

Livrable en option sur le modèle SRTMD Hellcat avec l'ensemble cuir Laguna (comprend le logo SRT Hellcat)

Cuir Laguna avec empiècements perforés et supports latéraux en suède AlcantaraMD &#8211; noir avec coutures contrastantes argent

Livrable en option sur le modèle SRTMD Hellcat avec l'ensemble allure extérieure AlcantaraMD (comprend le logo SRT Hellcat)
Tissu sport &#8211; noir avec empiècements pied-de-poule et coutures contrastantes tungstène
Tissu de performance &#8211; noir avec empiècements pied-de-poule et coutures contrastantes tungstène
À dessus en cuir Nappa avec empiècements perforés &#8211; noir avec garnitures noir métallisé et coutures contrastantes&nbsp;tungstène
À dessus en cuir Nappa avec empiècements perforés &#8211; rouge rubis avec garnitures rouge rubis métallisé et coutures contrastantes rouge rubis
À dessus en cuir Nappa avec supports latéraux en suède Alcantara<sup>MD</sup> et empiècements perforés – noir/caramel avec coutures contrastantes tungstène
À dessus en cuir Nappa avec empiècements perforés &#8211; noir/caramel
À dessus en cuir Nappa avec supports latéraux en suède Alcantara<sup>MD</sup> et empiècements perforés &#8211; noir avec coutures contrastantes tungstène
À dessus en cuir Nappa avec supports latéraux en suède Alcantara<sup>MD</sup> et empiècements perforés &#8211; noir et rouge rubis avec coutures contrastantes rouge rubis
Cuir Laguna avec empiècements perforés &#8211; rouge foudroyant avec coutures contrastantes argent
Cuir Laguna avec empiècements perforés &#8211; sépia avec coutures contrastantes&nbsp;argent
Cuir Laguna avec empiècements perforés &#8211; noir avec coutures contrastantes argent
<p>Cuir Laguna avec empiècements perforés et supports latéraux en suède Alcantara<sup>MD</sup> &amp;#8211;&nbsp;noir avec coutures contrastantes&nbsp;argent</p>

Extérieur de la Challenger 2020
La Challenger évoque la célèbre muscle car des années 70

Faites glisser pour faire pivoter

Image à titre représentatif de la couleur seulement
Image de la roue à titre représentatif seulement

Rouge écarlate

Noir absolu

Bleu indigo

Cristal granit métallisé

Blanc intense

Triple Nickel

Rouge intense

Vert F8

Orange brûlé

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Rouge écarlate

Noir absolu

Bleu indigo

Cristal granit métallisé

Blanc intense

Triple Nickel

Rouge intense

Vert F8

Orange brûlé

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caractéristiques extérieures
Histoire du design légendaire
Prêt pour les circuits
Nouveau design
Ensembles allure extérieure spéciaux
Trois Dodge Challenger 2020 roulant côte à côte dans le désert

Honore l’emblème des années 70

Le design musclé de la Challenger 2020 descend directement de celui des années 1970.

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Le design musclé de la Challenger 2020 descend directement de celui des années 1970.

Avec un respect pour son ADN, les designers actuels de la Challenger ont repris des formes et des détails classiques sous des traits contemporains : un capot long et un arrière court, une calandre divisée, des feux arrière divisés et des phares halogènes à DEL modernes configurés pour ressembler aux quatre phares ronds emblématiques de la Challenger 1971.

Le capot à prise d’air double des modèles SRTMD Hellcat rappelle le design distinctif Dodge de certaines de ses plus célèbres « muscle cars » : la Dart Swinger 1970 et la Demon 1971.

La Dodge Challenger 2020 blanche au départ d’un circuit, faisant patiner ses pneus

Performance sur circuit routier ou au quart de mille

La Challenger 2020 peut gagner sur un circuit routier sinueux ou sur une piste de 400 m.

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La Challenger 2020 peut gagner sur un circuit routier sinueux ou sur une piste de 400 m.

Avec plus de place pour les pneus larges et de gros freins, l’ensemble Widebody comprend des élargisseurs d’aile qui s’adaptent sur des roues massives de 20 po x 11 po avec des pneus 305/35ZR20 et des freins avant BremboMD à 6 pistons.

Dotée de la technologie pour les courses d’accélération de la célèbre SRTMD Demon, la Challenger Scat Pack 1320 est une « muscle car » axée sur la course tout en étant conforme au Code de la route. Elle est conçue pour les pilotes de voitures d’accélération novices et sérieux.

Vue latérale de la Dodge Challenger 2020 roue garée dans un désert, montrant sa roue avant

L’évolution se poursuit

La Challenger 2020 poursuit le design de performance inspiré de son passé légendaire.

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La Challenger 2020 poursuit le design de performance inspiré de son passé légendaire.

Six nouvelles roues de 19 po et de 20 po s’ajoutent au catalogue, y compris les audacieuses roues de 20 po x 11 po Warp Speed en aluminium granite livrables sur le modèle SRT Hellcat avec l’ensemble Widebody.

Les trois nouvelles couleurs comprennent bleu glacial, bâton de cannelle et Hellraisin. De plus, le modèle R/T est doté de nouveaux emblèmes HEMI sur les ailes tandis que le becquet du modèle Scat Pack 392 est orné d’un emblème d’abeille.

De plus, l’ensemble Wide Body est désormais livrable sur 3 modèles : Scat Pack 392, Hellcat et Hellcat Redeye.

Vue de quart avant de la Dodge Challenger 2020 rouge garée sur une route

Allure modern, design historique

La Challenger 2020 offre 3 ensembles allure extérieure spéciaux ajoutant des éléments de design et de performance classiques.

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La Challenger 2020 offre 3 ensembles allure extérieure spéciaux ajoutant des éléments de design et de performance classiques.

L’ensemble Shaker comprend des améliorations de performance et des caractéristiques telles que le fameux capot Shaker de MoparMD.

L’ensemble T/A comprend des améliorations de performance, une prise d’air sur capot fonctionnelle, une prise d’air peinte noir lustré et des phares illuminés Air CatcherMD.

L’ensemble Blacktop présente une superbe allure monochrome avec une calandre et un enjoliveur noirs, un aileron et des garnitures intérieures noirs, des roues de 20 po en aluminium noir bruit sur les modèles à propulsion et des roues de 19 po en aluminium noir bruit sur les modèles à transmission intégrale.

Voyez par vous-même!
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Performance de la Challenger 2020
Performance incroyable, fidèle à son héritage

performance
Conçue pour la performance
Compétences de la transmission intégrale
Gamme SRT Hellcat puissante
Performance pure
Trois Dodge Challenger 2020 garées dans un stationnement

Puissance, TI, compétences et confort

La Challenger 2020 est une version moderne des « muscle car » classiques inspirée d’un riche héritage.

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La Challenger 2020 est une version moderne des « muscle car » classiques inspirée d’un riche héritage.

La Dodge Challenger est une véritable voiture GT. Grâce à ses éléments de design classiques, à sa puissance inégalée et à sa commodité au quotidien, la moderne « muscle car » est l’emblème de performance aussi incontestable que la Challenger de première génération ne l’était, il y a 50 ans.

De l’outrageux modèle SRT Hellcat Redeye de 797 ch à l’efficacité du V6 du modèle SXT de 305 ch et aux compétences de transmission intégrale exclusives dans sa catégorie, rien ne bat la Challenger lorsqu’il s’agit de puissance pure, de maîtrise dans toutes les conditions climatiques, de confort et de commodité intérieures générales.

La Dodge Challenger 2020 verte roulant près de l’accotement d’un circuit

Transmission intégrale exclusive dans sa catégorie Selon les plus récents comparatifs publiés et le segment des voitures intermédiaires sport de WardsAuto.

La Challenger 2020 offre une TI exclusive dans sa catégorie sur chaque V6 de la gamme.

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La Challenger 2020 offre une transmission intégrale exclusive dans sa catégorie sur chaque V6 de la gamme.

Les Challenger SXT et GT, avec le V6 PentastarMC à VVT de 305 ch et la transmission automatique à 8 vitesses, sont les seules voitures de leur catégorie livrables avec une transmission intégrale Selon les plus récents comparatifs publiés et le segment des voitures intermédiaires sport de WardsAuto. .

Il s’agit d’un système de transmission intégrale évolué doté de caractéristiques telles que la boîte de transfert active et le désaccouplement de l’essieu avant pour une maîtrise précise dans toutes les conditions routières lorsque vous en avez besoin, et une meilleure consommation de carburant globale par ailleurs. De plus, la transition du système à propulsion à la transmission intégrale se fait automatiquement, de façon imperceptible.

Trois des Dodge Challenger SRTMD Hellcat 2020 garées dans le désert

La « muscle car » la plus puissante et la plus rapide Exclut les véhicules qui ne sont pas fabriqués en série et les véhicules hybrides. Chrono homologué par la NHRA de 10,8 s pour le quart de mille à 202 km/h avec pneus à carcasse radiale pour courses d'accélération et conformes au code de la sécurité routière. Chrono homologué par la NHRA de 11,2 s pour le quart de mille à 201 km/h avec pneus de série.

La magnifique SRTMD Hellcat Redeye se place au sommet de la gamme des Challenger 2020.

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La magnifique SRTMD Hellcat Redeye se place au sommet de la gamme des Challenger 2020.

Descendant direct de la Demon désormais légendaire, le V8 HEMIMD SRTMD Hellcat Redeye suralimenté de 6,2 L développe une puissance phénoménale de 797 ch et 707 lb‑pi de couple.

Comparé au moteur SRT Hellcat, qui développe 717 ch et 656 lb‑pi de couple, le moteur haut rendement du modèle Redeye présente 25 améliorations majeures de ses composants, y compris un plus gros compresseur, des bielles et des pistons renforcés, un dispositif de commande des soupapes à action rapide, un système d’injection de carburant et un système de lubrification améliorés.

Vue à vol d’oiseau de la Dodge Challenger 2020 bleue garée dans un studio

Conçue par des amateurs de performances sur circuit

Il y a des voitures qui ont une belle apparence et qui semblent robustes, et il y a la Challenger. Jetez un coup d’œil aux ensembles de performance ci-dessous.

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Il y a des voitures qui ont une belle apparence et qui semblent robustes, et il y a la Challenger. Jetez un coup d’œil aux ensembles de performance ci-dessous.

Ensemble Widebody : ajoute 8,8 cm (3.5 po) à la largeur totale du véhicule, offre des pneus Pirelli 305/35ZR20 à gomme tendre.

Ensemble Scat Pack 1320 : technologie exclusive pour les courses d’accélération de la SRTMD Demon et du moteur V8 HEMIMD 392 avec 485 ch et 475 lb‑pi de couple.

Ensemble T/A : capot, toit, couvercle de coffre et becquet noir lustré, système d’admission d’air frais Mopar, phares illuminés Air Catcher.

Ensemble Shaker : capot avec admission d’air frais Shaker de Mopar, autocollant Shaker sous le capot et emblème Shaker au tableau de bord.

La « muscle car » la plus puissante et la plus rapide de tous les temps Exclut les véhicules qui ne sont pas fabriqués en série et les véhicules hybrides. Chrono homologué par la NHRA de 10,8 s pour le quart de mille à 202 km/h avec pneus à carcasse radiale pour courses d'accélération et conformes au code de la sécurité routière. Chrono homologué par la NHRA de 11,2 s pour le quart de mille à 201 km/h avec pneus de série.
Conçu pour la performance
V6 Pentastar 3,6 L à VVT

Moteur V6 PentastarMC 3,6 L à VVT

Couplé à une transmission automatique à 8 vitesses TorqueFliteMD, le moteur V6 PentastarMC 3,6 L à VVT développe une puissance de 305 ch et un couple de 268 lb‑pi.

Moteur V8 HEMI<sup>MD</sup> de 5,7 L à VVT

Moteur V8 HEMIMD de 5,7 L à VVT

Le légendaire HEMIMD n'a plus besoin d'être présenté. Au cœur de la Challenger, ce moteur emblématique produit jusqu’à 375 chevaux et un couple de 410 lb‑pi, avec un système d’échappement actif de série. De plus, avec la transmission automatique à 8 vitesses TorqueFliteMD de série, le système FuelSaver MDS passe en mode 4 cylindres pour une efficacité accrue.
En outre, la transmission manuelle TREMECMD à 6 vitesses est aussi livrable en option.

Moteur V8 HEMI<sup>MD</sup> SRT<sup>MD</sup> de 6,4 L

Moteur V8 HEMIMD SRTMD de  6,4 L

Le moteur V8 HEMIMD SRTMD de 6,4 L développe 485 chevaux et un couple de 475 lb‑pi sur une vaste plage de régimes. De plus, avec la transmission automatique à 8 vitesses TorqueFliteMD de série, le système FuelSaver MDS passe en mode 4 cylindres pour une efficacité accrue.
En outre, la transmission manuelle TREMECMD à 6 vitesses est aussi livrable en option.

Moteur V8 HEMI<sup>MD</sup> SRT<sup>MD</sup> Hellcat suralimenté de 6,2 L

V8 HEMIMD SRTMD Hellcat suralimenté de 6,2‑L

Le moteur suralimenté V8 HEMIMD SRTMD Hellcat de 6,2 L qui équipe la Challenger SRT Hellcat développe une prodigieuse puissance de 707 ch et 650 lb‑pi de couple, et passe de 0 à 100 km/h en 3 secondes à peine.
Ce moteur est jumelé à la transmission automatique à 8 vitesses TorqueFliteMD de série et à la transmission manuelle à 6 vitesses TREMECMD haute performance livrable en option.

Moteur V8 haut rendement HEMI<sup>MD</sup> SRT<sup>MD</sup> Hellcat Redeye suralimenté de 6,2&nbsp;L

Moteur V8 haut rendement HEMIMD SRTMD Hellcat Redeye suralimenté de 6,2 L

Le moteur V8 HEMIMD SRTMD suralimenté de 6,2 L est maintenant en version haut rendement sur le modèle Challenger SRT Hellcat Redeye et il développe une puissante ahurissante allant jusqu’à 797 ch et un couple époustouflant de 707 lb‑pi.

Sécurité de la Dodge Challenger 2020
Plus de 80 caractéristiques de sécurité de série et livrables

sécurité
La sécurité d’abord
Caméra de recul ParkView
Surveillance de sécurité
Régulateur de vitesse adaptatif
Vue de face Dodge Challenger bleue garée dans un désert

Plus de 70 caractéristiques de sécurité

La Challenger 2020 vous permet d’avoir l’esprit tranquille en sachant que vous profitez des plus récentes caractéristiques de sécurité.

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La Challenger 2020 vous permet d’avoir l’esprit tranquille en sachant que vous profitez des plus récentes caractéristiques de sécurité.

Les systèmes suivants sont offerts de série sur tous les modèles Challenger : la caméra de recul ParkViewMD Ce système est axé sur la commodité et ne remplace pas la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision. , le contrôle de stabilité électronique avec assistance au départ en pente et système antipatinage toutes vitesses Aucun système ne peut vaincre les lois de la physique ni éliminer les comportements dangereux au volant. Le rendement du système est limité par l'adhérence disponible, qui peut être compromise par la neige, la glace ou d'autres éléments. Lorsque le témoin clignote, le conducteur doit lever le pied de l’accélérateur et adapter la vitesse et la conduite aux conditions routières. , les appuie-têtes réactifs sur les sièges avant Assoyez-vous toujours correctement avec l'appuie-tête réglé correctement. Ne placez jamais d'objet devant l'appuie-tête. et les freins antiblocage à disque aux quatre roues avec assistance au freinage, assèchement automatique des freins et freinage d’urgence anticipé.

Les caractéristiques livrables en option comprennent l’alerte de collision avant, le régulateur de vitesse adaptatif et les systèmes de surveillance des angles morts et de détection d’obstacle transversal à l’arrière Ce système est axé sur la commodité et ne remplace pas la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision. .

Vue de la caméra de recul ParkViewMD de la Dodge Challenger 2020 montrant les lignes de guidage de stationnement

Marche arrière réinventée

Il est essentiel de voir ce qui se trouve derrière vous pour reculer.

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Il est essentiel de voir ce qui se trouve derrière vous pour reculer.

La caméra de recul ParkViewMD Ce système est axé sur la commodité et ne remplace pas la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision. , de série sur tous les modèles Challenger 2020, montre une image couleur nette de ce qu’il y a derrière vous sur l’écran tactile multimédia.

Pour une assistance de stationnement supplémentaire, des lignes de repère dynamiques s’affichent sur l’écran tactile pour vous guider précisément dans votre place. Vous n’avez par ailleurs rien à faire : l’image s’affiche dès que vous passez en marche arrière.

La Dodge Challenger 2020 en triple nickel, roulant sur une route dans le désert

Technologie évoluée tout autour

La Challenger 2020 propose des technologies évoluées pour surveiller les endroits difficiles à vérifier autour de la voiture.

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La Challenger 2020 propose des technologies évoluées pour surveiller les endroits difficiles à vérifier autour de la voiture.

Pour des changements de voie sécuritaires, le système de surveillance des angles morts livrable en option utilise des capteurs radar pour surveiller les angles morts livrable en option et vous indiquer si un véhicule s’y trouve Ce système est axé sur la commodité et ne remplace pas la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision. .

Pour reculer en toute sécurité, le système de détection d’obstacle transversal à l’arrière livrable en option utilise des capteurs pour vous avertir de la présence de véhicules et d’objets qui traversent l’espace derrière votre Challenger Ce système est axé sur la commodité et ne remplace pas la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision. . Ce système s’active dès que vous passez en marche arrière. Un témoin lumineux s’allume sur le rétroviseur extérieur et un signal sonore se fait entendre.

Vue de trois quarts avant de la Dodge Challenger 2020 verte roulant sur un circuit

S’adapter à la circulation

Les systèmes de la Challenger 2020 qui gardent une distance sécuritaire et avertissent en cas de collision potentielle vous procurent la tranquillité d’esprit.

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Les systèmes de la Challenger 2020 qui gardent une distance sécuritaire et avertissent en cas de collision potentielle vous procurent la tranquillité d’esprit.

Le régulateur de vitesse adaptatif livrable en option utilise la technologie radar et caméra pour surveiller la vitesse relative et la distance du véhicule qui vous précède, et maintient automatiquement une distance sécuritaire Ce système est axé sur la commodité et ne remplace pas la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision. .

Le système d’alerte de collision avant livrable utilise des capteurs radars pour détecter si vous vous approchez trop rapidement d’un autre véhicule Ce système est axé sur la commodité et ne remplace pas la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision. . Il vous avertit d’un risque de collision au moyen d’un signal sonore et d’un signal visuel qui s’affiche à l’écran intégré au groupe d’instruments.

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GARANTIE DE BASE Chaque véhicule Chrysler, Jeep®, Dodge et Ram 2018, 2019 et 2020 est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. + La garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur ne s'applique pas aux véhicules vendus à certaines fins commerciales. Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails. + Les véhicules SRT sont couverts par une garantie limitée de 3 ans ou 60 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. La couverture de la garantie de base est de 3 ans ou 60 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer). La garantie anticorrosion applicable à la tôle de carrosserie perforée par la rouille est de 3 ans. Le moteur turbo diesel Cummins est couvert par une garantie limitée distincte de 5 ans ou 160 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer).

3 ans ou 60 000 km

  • Couvre la réparation ou le remplacement de pièces ou accessoires installés en usine
  • 3 ans ou 60 000 km (selon la première éventualité)
ASSISTANCE ROUTIÈRE

Assistance routière en tout temps†

† Certaines conditions peuvent s’appliquer. Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails.
GARANTIE DE BASE SUR LES MODÈLES SRTMD

3 ans ou 60 000 km

  • Couvre la réparation ou le remplacement des pièces ou accessoires installés en usine
  • Les composants du groupe motopropulseur sont protégés uniquement pendant la période de la garantie de base 3/60
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Image à titre représentatif seulement. Certaines couleurs et certains types de roues ne sont pas livrables en option sur le modèle présenté. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir tous les détails.

Avec l'équipement approprié. Modèle précis et accessoires de remorquage livrables en option requis pour obtenir les cotes maximales présentées. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Selon la cote de consommation d'énerGuide. Méthodes d'essai du gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier selon les habitudes de conduite et d'autres facteurs. À utiliser à des fins de comparaison seulement. Consultez votre concessionnaire pour en savoir plus sur les cotes ÉnerGuide. Avec l'équipement approprié. Modèle précis et accessoires de remorquage livrables en option requis pour obtenir les cotes maximales présentées. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) du modèle de base moins les remises totales (le cas échéant). Le prix n’inclut pas les taxes, les frais de transport (de 1 895 $ à 2 595 $), l’assurance, le permis, les frais d’immatriculation, les frais de climatisation, les frais d’administration du concessionnaire et d’autres frais, ni les droits sur les pneus neufs (au Québec). Le modèle illustré peut être un modèle de gamme supérieure. Les remises totales peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle et le niveau de finition. Les remises totales comprennent les remises au comptant au consommateur, lesquelles sont appliquées avant les taxes, et les remises au comptant, lesquelles sont appliquées après les taxes. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Ces cotes officielles sont des estimations basées sur les critères et méthodes d'essai approuvés par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle de ce véhicule pourrait varier selon le style de conduite, les conditions routières, les équipements en option, etc.

Certains prix, spécifications et données sur l'équipement ont été fournis sous licence de Autodata, Inc. s/n Chrome Data («Chrome Data»). ©2017 Autodata, Inc. Tous droits réservés. Cette information est fournie uniquement pour usage personnel et ne peut être utilisée à des fins commerciales, quelles qu’elles soient, sans l'autorisation écrite expresse de Chrome Data. Chrome Data n'offre aucune garantie, explicite ou implicite, y compris, sans restriction, aucune garantie sur la qualité marchande et l'adaptation à un usage particulier, relativement aux données contenues dans les présentes. Les caractéristiques techniques, les prix et l'équipement peuvent être modifiés sans préavis.

Les versements estimatifs sont calculés selon le « montant net », qui correspond au prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 595 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Les versements estimatifs sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimatifs varient selon l'acompte ou le coût à l'échange. Location à bas kilométrage, soit un maximum de 18 000 km par an. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire seront appliqués, plus les taxes applicables, à la fin du contrat de location. Le taux d'intérêt effectif est le taux qui inclut les remises au comptant du consommateur auxquelles le consommateur renonce en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui correspond au prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 595 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, l'assurance, le permis, les frais d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et d'autres frais, ni les droits sur les pneus neufs (au Québec). Sujet à l'approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le taux d'intérêt effectif est le taux qui inclut les remises au comptant du consommateur auxquelles le consommateur renonce en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les programmes provinciaux d’incitation pour les véhicules électriques sont administrés de manière indépendante par la Colombie-Britannique, l’Ontario et le Québec. FCA Canada Inc. n’est pas responsable de l’administration de ces programmes d’incitation, qui peuvent être modifiés ou annulés sans préavis par la province applicable. Les montants des incitatifs auxquels FCA Canada fait références ne sont fournis qu’à des fins d’information et représentent l’incitatif maximal offert par la province applicable sur les véhicules admissibles. FCA Canada ne fait aucune déclaration à propos des montants réels de l’incitatifs auxquels un client peut être admissible ou sur l’admissibilité d’un client ou d’un véhicule à un programme d’incitation. Chaque province déterminera : (i) le montant de l’incitatif applicable à chaque modèle admissible; et (ii) les modalités, l’admissibilité, le processus de demande et toute autre exigence applicable au programme d’incitation. En Ontario et au Québec, l’incitatif s’appliquera après les taxes. En Colombie-Britannique l’incitatif s’appliquera avant les taxes. Certaines conditions s’appliquent. Pour de plus amples renseignements sur ces programmes d’incitation, veuillez consulter votre gouvernement provincial ou discuter avec votre concessionnaire.

Les remises totales comprennent les remises au comptant au consommateur, lesquelles sont appliquées avant les taxes, et les remises au comptant, lesquelles sont appliquées après les taxes. Les remises totales peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle et le niveau de finition. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Chaque véhicule Chrysler, Jeep®, Dodge et Ram 2018, 2019 et 2020 est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. + La garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur ne s'applique pas aux véhicules vendus à certaines fins commerciales. Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails. + Les véhicules SRT sont couverts par une garantie limitée de 3 ans ou 60 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. La couverture de la garantie de base est de 3 ans ou 60 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer). La garantie anticorrosion applicable à la tôle de carrosserie perforée par la rouille est de 3 ans. Le moteur turbo diesel Cummins est couvert par une garantie limitée distincte de 5 ans ou 160 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer).

Le rabais « Économisez les frais de transport » s’applique seulement sur les véhicules indentifiés Grand Caravan 2019 35ème anniversaire (29B). L’offre est disponible chez les concessionnaires participants, tant que les produits sont disponibles.

Le rabais total de 12 645 $ est disponible sur certains modèles Grand Caravan 2019 35ème anniversaire (29B) et est composé d’une remise au consommateur de 10 750 $ (appliquée avant les taxes) et du transport sans frais (valeur de 1 895 $). Consultez votre concessionnaire pour plus d’informations.

Les prix d’achat de l’Ontario, de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba et de la Colombie-Britannique comprennent les remises au comptant au consommateur et les autres incitatifs (s’il y a lieu), les frais de transport (de 1 795 $ à 2 595 $), les frais de climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, ainsi que la taxe sur les pneus. Ils excluent les taxes, les frais d’immatriculation, les primes d’assurance, les frais d’administration du concessionnaire, les autres frais du concessionnaire (s’il y a lieu), ainsi que les autres frais applicables. Les prix d’achat du Québec comprennent les remises au comptant au consommateur et les autres incitatifs (s’il y a lieu), les frais de transport (de 1 795 $ à 2 595 $), et les frais de climatisation. Ils n’excluent que les frais d’immatriculation, les primes d’assurance, les droits sur les pneus neufs (15 $) et les taxes applicables, qui seront exigés à l’achat. Dans le reste du Canada, les prix d’achat comprennent les remises au comptant au consommateur et les autres incitatifs (s’il y a lieu), et excluent les frais de transport (de 1 795 $ à 2 595 $), les frais de climatisation, les primes d’assurance, les frais d’immatriculation, les frais d’administration du concessionnaire, les autres frais du concessionnaire (s’il y a lieu), ainsi que les autres frais et taxes applicables. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez les concessionnaires participants pour obtenir tous les détails.

Le « prix de base avec frais de livraison à destination » correspond au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 595 $), la taxe sur la climatisation et l'éco-prélèvement. Le prix de base avec frais de livraison à destination ne comprend pas les remises totales, les options, les taxes, les primes d’assurance, les frais d’enregistrement et d’immatriculation, les frais d’administration du concessionnaire et les autres frais du concessionnaire, ni les droits sur les pneus neufs (au Québec). Le modèle illustré peut être un modèle de gamme supérieure. Les remises totales peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle et le niveau de finition. Les remises totales comprennent les remises au comptant au consommateur, lesquelles sont appliquées avant les taxes, et les remises au comptant, lesquelles sont appliquées après les taxes. Les concessionnaires peuvent vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l’écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d’assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d’assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le montant net correspond au PDSF de base plus l’équipement livrable en option, les frais de transport, la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d’écoprélèvement applicables, et exclut toute remise disponible et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé). En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le montant net comprend tous les frais du concessionnaire et exclut les taxes (sauf si la case d’inclusion des taxes est cochée), les frais d’immatriculation, les primes d’assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le montant net peut ne pas inclure les frais du concessionnaire et exclut les taxes (sauf si la case d’inclusion des taxes est cochée), les frais d’immatriculation et les primes d’assurance. Le prix et les offres peuvent faire l’objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Les concessionnaires peuvent facturer des frais supplémentaires pour l'administration ou la pré-livraison et les produits d'antivol et de sécurité. Pour tous les détails, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire.

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Veuillez communiquer avec une concession ou le Centre du programme Autohabileté pour obtenir des détails sur les véhicules et l’équipement admissibles, les critères d’admissibilité et les dates d’expiration du programme.

Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes de WardsAuto. À l'exception des autres véhicules conçus et construits par FCA US LLC.

La distraction au volant peut entraîner la perte de maîtrise du véhicule. L'usage du téléphone cellulaire ou de tout autre appareil, même au moyen des commandes vocales, ne doit pas compromettre la sécurité. Exige un téléphone cellulaire compatible avec la technologie Bluetooth.

Aucun système ne peut vaincre les lois de la physique ni éliminer les comportements dangereux au volant. Le rendement du système est limité par l'adhérence disponible, qui peut être compromise par la neige, la glace ou d'autres éléments. Lorsque le témoin clignote, le conducteur doit lever le pied de l’accélérateur et adapter la vitesse et la conduite aux conditions routières.

Ce système est axé sur la commodité et ne remplace pas la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision.

Exige un abonnement à la radio SiriusXM régi par les modalités de SIRIUS figurant sur siriusxm.ca.

Assoyez-vous toujours correctement avec l'appuie-tête réglé correctement. Ne placez jamais d'objet devant l'appuie-tête.

Ne programmez jamais le système pendant que vous conduisez. La cartographie GPS et la navigation 3D livrable peuvent ne pas être détaillées dans toutes les régions ou ne pas correspondre aux règlements en vigueur.

Les sacs gonflables évolués avant qui se trouvent dans ce véhicule sont conformes aux normes fédérales sur les sacs gonflables évolués. Les enfants de 12 ans et moins doivent toujours être assis correctement à l'arrière du véhicule, la ceinture bouclée. Un bébé dans un siège orienté vers l'arrière ne doit jamais être placé sur le siège avant d'un véhicule doté d'un sac gonflable pour le passager avant. Tous les occupants doivent toujours porter leur ceinture à trois points d'ancrage correctement.

N'est pas compatible avec tous les ouvre-portes de garage.

La distraction au volant peut entraîner la perte de maîtrise du véhicule. L’usage du cellulaire au volant, ou de tout autre appareil, même au moyen de commandes vocales, ne doit pas compromettre la sécurité. Apple CarPlay doit être utilisé avec un iPhone compatible connecté au système UconnectMD au moyen d’un câble USB. Apple CarPlay est une marque de commerce de Apple Inc. Des frais de transmission de données peuvent s’appliquer. Android Auto nécessite l’application Android Auto sur Google Play et un téléphone compatible AndroidMC fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop ou une version ultérieure. Android Auto est une marque de commerce de Google LLC.

Basé sur le segment des utilitaires sport intermédiaires de WardsAuto et sur les cotes de puissance et de couple combinées. À l'exception des autres véhicules conçus et construits par FCA US LLC.

Basé sur le segment des utilitaires sport intermédiaires de WardsAuto, contre les moteurs de série des modèles de base de la concurrence. Selon les cotes de consommation de carburant en usage mixte (route/ville) d'ÉnerGuide. Testées selon les méthodes d'essai du gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier en fonction des habitudes de conduite et d'autres facteurs. Consommation de 12,7 L/100 km (22 mi/gal) en ville et de 9,6 L/100 km (29 mi/gal) sur route pour les modèles Durango de base équipés du moteur V6 Pentastar 3,6 L à VVT et de la transmission automatique à 8 vitesses.

Basé sur le segment des utilitaires sport intermédiaires de WardsAuto. À l'exception des autres véhicules conçus et construits par FCA US LLC.

Dodge Durango, selon le segment des véhicules utilitaires sport intermédiaires de WardsAuto.

Selon les données d’IHS Markit Automotive sur l’immatriculation de tous les véhicules neufs vendus de 2014 jusqu’en septembre 2019 (AAJ).

L'affirmation « la plus puissante et la plus rapide de tous les temps » est basée sur le modèle Dodge Charger SRT HellcatMD. À l'exception des véhicules qui ne sont pas fabriqués en série. Quart de mille selon les tests certifiés par la NHRA.

Selon les données de WardsAuto pour le segment des voitures grandes ou standard et les cotes de consommation sur route d'ÉnerGuide. Testées selon les méthodes d'essai du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d'autres facteurs. 12,4 L/100 km (23 mi/gal) en ville et de 7,8 L/100 km (36 mi/gal) sur route pour la Dodge Charger à propulsion avec moteur V6 PentastarMC 3,6 L à VVT et transmission automatique à 8 vitesses. Consultez votre concessionnaire pour en savoir plus sur ÉnerGuide.

Selon les données de WardsAuto pour le segment des voitures grandes ou standard et les cotes de consommation sur route d'ÉnerGuide. Testées selon les méthodes d'essai du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d'autres facteurs. 12,8 L/100 km (22 mi/gal) en ville et 8,7 L/100 km (32 mi/gal) sur route pour la Dodge Charger à transmission intégrale avec moteur V6 PentastarMC 3,6 L à VVT et transmission automatique à 8 vitesses. Consultez votre concessionnaire pour en savoir plus sur ÉnerGuide.

Selon les plus récents comparatifs publiés et les données de WardsAuto sur le segment des voitures grandes ou standard. À l'exception des autres véhicules conçus et construits par FCA US LLC.

Le siège d'appoint intégré est destiné seulement aux enfants qui mesurent entre 120 et 145 centimètres (47 et 57 pouces) et dont le poids varie entre 22 et 38 kilogrammes (48 et 85 livres). Bouclez toujours la ceinture de sécurité correctement.

Selon les données d'IHS Markit Automotive sur l'immatriculation de tous les véhicules neufs vendus entre 2011 et 2015 (données de fin d'année) et pour AAJ en juillet 2016 pour le segment des gros camions Ram HD de FCA qui comprend : les camions RAM et Dodge 2500 et 3500, les camions Chevrolet et GMC 2500 et 3500, et les camions Ford F250 et F350.

Selon les données d’IHS Markit Automotive sur l’immatriculation de tous les véhicules avec moteur à 8 cylindres neufs vendus de 2014 jusqu’en septembre 2019 (AAJ).

Exclut les véhicules qui ne sont pas fabriqués en série et les véhicules hybrides. Chrono homologué par la NHRA de 10,8 s pour le quart de mille à 202 km/h avec pneus à carcasse radiale pour courses d'accélération et conformes au code de la sécurité routière. Chrono homologué par la NHRA de 11,2 s pour le quart de mille à 201 km/h avec pneus de série.

Selon les plus récents comparatifs publiés et le segment des voitures intermédiaires sport de WardsAuto.

Selon les prix de l'industrie automobile décernés pour les mini-fourgonnettes de 1984 à 2018.

Basé sur le segment des utilitaires sport intermédiaires de WardsAuto.

La périodicité de vidange d'huile varie selon le temps de fonctionnement du moteur, les conditions d'exploitation, le programme d'entretien et les habitudes de conduite. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes de WardsAuto. À l'exception des autres véhicules conçus et construits par FCA US LLC. Avec l'équipement approprié.

La messagerie voix-texte à messages définis et la lecture des textos entrants nécessitent un téléphone compatible avec la technologie de profil d'accès aux messages (MAP).

Siri Eyes Free requiert un iPhone doté de Siri. Certaines caractéristiques ne sont pas accessibles lorsque le véhicule roule. L'iPhone doit se trouver dans une zone cellulaire active. Les frais de données existants de l'iPhone du client s'appliquent aux caractéristiques qui font appel à Internet.

Livrable uniquement sur les modèles à transmission automatique.

Le téléphone doit prendre en charge le profil d'accès du carnet d'adresses du dispositif Bluetooth.

Tous les véhicules équipés des services SiriusXM Guardian comprennent un essai de 12 mois en vigueur à partir de la date d'achat ou de location d'un véhicule neuf. Il est nécessaire de s'inscrire à l'essai pour profiter du service. À l'expiration de la période d'essai, l'achat d'un abonnement est nécessaire pour maintenir les services SiriusXM Guardian. Les services ne peuvent être utilisés que lorsqu'il y a présence de couverture cellulaire. Consultez les conditions d'utilisation de UconnectMD et de SiriusXM Guardian pour connaître toutes les restrictions de service.

Selon les plus récents comparatifs publiés et le segment des multisegments utilitaires intermédiaires de WardsAuto. À l'exception des autres véhicules conçus et construits par FCA US LLC. En fonction de la disponibilité des groupes motopropulseurs V6 et à 4 cylindres en ligne, de la traction et de la transmission intégrale, des versions à cinq ou à sept places, des bacs amovibles dans le plancher de la deuxième rangée et des sièges d'appoint intégrés pour enfant.

Selon les plus récents comparatifs publiés et le segment des multisegments utilitaires intermédiaires de WardsAuto.

Selon les plus récents comparatifs publiés et le segment des multisegments utilitaires intermédiaires de WardsAuto. À l'exception des autres véhicules conçus et construits par FCA US LLC.

Basé sur le segment des utilitaires sport intermédiaires de WardsAuto. Avec l'équipement approprié. À l'exception des autres véhicules conçus et construits par FCA US LLC.

Selon les cotes de consommation de carburant d'ÉnerGuide. Testées selon les méthodes d'essai du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d'autres facteurs. À titre comparatif uniquement. Consultez votre concessionnaire pour en savoir plus sur ÉnerGuide.

Selon les plus récents comparatifs publiés.

Exclut les véhicules qui ne sont pas fabriqués en série et les véhicules hybrides. Chrono homologué par la NHRA de 9,65 s pour le quart de mille à 225 km/h.

WardsAuto, a figuré au palmarès des 10 meilleurs moteurs de Wards en 2011, en 2012 et en 2013, V6 PentastarMC 3,6 L

Selon le temps requis pour franchir le 400 m (quart de mille) et la capacité de remorquage. À l’exception des véhicules de série produits en faible volume.

Selon le temps requis pour franchir le 400 m (quart de mille) et la capacité de remorquage. Selon la puissance et le couple. À l’exception des véhicules de série produits en faible volume.

Lorsque le véhicule est équipé du démarreur à distance.

Selon les cotes de consommation sur route d’ÉnerGuide et les options de réservoir de carburant. Testées selon les méthodes d’essai du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs. Consultez votre concessionnaire pour en savoir plus sur ÉnerGuide. Consommation de 9,2 L/100 km (31 mi/gal) sur route et 12,7 L/100 km (22 mi/gal) en ville pour les modèles Dodge Journey 4x2 équipés du moteur à 4 cylindres en ligne de 2,4 L à DACT, 16 soupapes et double distribution variable des soupapes, et d’une transmission automatique à 4 vitesses. La consommation en miles par gallon (mi/gal) est calculée en gallons impériaux.

Selon les cotes de consommation sur route d’ÉnerGuide et les options de réservoir de carburant. Testées selon les méthodes d’essai du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs. Consultez votre concessionnaire pour en savoir plus sur ÉnerGuide. Consommation de 9,5 L/100 km (30 mi/gal) sur route et de 14,2 L/100 km (20 mi/gal) en ville pour les modèles Dodge Journey 4x2 équipés du moteur PentastarMC 3,6 L et d’une transmission automatique à 6 vitesses. La consommation en miles par gallon (mi/gal) est calculée en gallons impériaux.

Selon les cotes de consommation sur route d’ÉnerGuide et les options de réservoir de carburant. Testées selon les méthodes d’essai du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs. Consultez votre concessionnaire pour en savoir plus sur ÉnerGuide. Consommation de 10 L/100 km (28 mi/gal) sur route et de 14,5 L/100 km (19 mi/gal) en ville pour les modèles Dodge Journey 4x4 équipés du moteur PentastarMC 3,6 L et d’une transmission automatique à 6 vitesses. La consommation en miles par gallon (mi/gal) est calculée en gallons impériaux.

Respectez le code de la route.

Selon les données de WardsAuto pour le segment des voitures grandes ou standard et les cotes de consommation sur route d’ÉnerGuide. Testées selon les méthodes d’essai du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs. 12,4 L/100 km (23 mi/gal) en ville et de 7,8 L/100 km (36 mi/gal) sur route pour la Dodge Charger à propulsion avec moteur V6 PentastarMC 3,6 L à VVT et transmission automatique à 8 vitesses. 12,8 L/100 km (22 mi/gal) en ville et 8,7 L/100 km (32 mi/gal) sur route pour la Dodge Charger à transmission intégrale avec moteur V6 PentastarMC 3,6 L à VVT et transmission automatique à 8 vitesses. Consultez votre concessionnaire pour en savoir plus sur ÉnerGuide.

TBD

Point d’accès sans fil WiFi disponible au moyen d’un abonnement à un service tiers. Exige un appareil doté d’une connexion à Internet. Consultez le concessionnaire pour obtenir tous les détails. Cette caractéristique n’est pas conçue pour être utilisée par le conducteur lorsque le véhicule roule. Conduisez toujours prudemment.

Ce rapport d’état du véhicule vous présente un résumé des principaux systèmes de votre véhicule, y compris l’état des témoins d’anomalie. Si vous avez des préoccupations sur le fonctionnement, les fonctions ou le rendement de votre véhicule, apportez-le chez un concessionnaire FCA Canada Inc autorisé.

Conducteur professionnel sur circuit fermé. Ne tentez pas d'effectuer de telles manœuvres.

Selon les véhicules en vente aux États-Unis. La valeur de revente estimée du véhicule est spécifique à l’année modèle 2019. Pour en savoir plus, consultez le site KBB.com de Kelley Blue Book. Kelley Blue Book est une marque de commerce déposée de Kelley Blue Book Co., Inc.

Le service d’appel d’assistance routière permet d’appeler directement le service d’assistance routière. Le véhicule doit se trouver aux États-Unis, à Puerto Rico ou au Canada et être couvert par un réseau. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour l’assistance routière. Consultez la garantie pour obtenir les détails.

Conducteur professionnel sur circuit fermé. Ne tentez pas d'effectuer de telles manœuvres.

Selon le prix moyen des transactions d'un Dodge Grand Caravan Ensemble Valeur Plus 2018 jusqu'à ce jour comparé aux modèles de la compétition.

Les sacs gonflables avant évolués à bord de ce véhicule sont conformes aux normes fédérales régissant les sacs gonflables évolués. Les enfants de 12 ans et moins doivent toujours être assis correctement à l’arrière du véhicule, la ceinture bouclée. Les bébés assis dans des sièges d’enfant orientés vers l’arrière ne doivent jamais être placés sur le siège avant d’un véhicule équipé d’un sac gonflable avant côté passager. Tous les occupants doivent toujours porter leur ceinture à trois points d’ancrage correctement.

Ce système est un dispositif axé sur la commodité et ne remplace ni la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision.

Aucun système ne peut vaincre les lois de la physique ni la conduite dangereuse. Le rendement du système est limité par l’adhérence disponible, qui peut être compromise par la neige, la glace ou d’autres éléments. Lorsque le témoin d’avertissement clignote, le conducteur doit lever le pied de l’accélérateur, puis adapter sa vitesse et sa conduite aux conditions routières.

Avis de non-responsabilité pour la Pacifica – un rendement énergétique insurpassé : Selon les cotes de consommation de carburant d’ÉnerGuide pour les mini-fourgonnettes non hybrides du segment des petites fourgonnettes de WardsAuto. 12,9 L/100 km (22 mi/gal) en ville. Chrysler Pacifica 2018 avec moteur V6 PentastarMC 3,6 L à VVT et transmission automatique à 9 vitesses. Méthodes d’essai du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs.

L’abonnement gratuit au service Apple Music au Canada est offert du 1er mai 2018 au 30 avril 2019 inclusivement à l’achat ou à la location d’un véhicule Chrysler, Jeep, Dodge, FIAT ou Ram admissible. Les nouveaux abonnés d’Apple Music pourront profiter d’un abonnement gratuit de 6 mois. Les clients qui sont déjà abonnés à Apple Music pourront profiter d’un abonnement gratuit de 3 mois. L’abonnement gratuit ne peut être revendu et n’a aucune valeur monétaire. Nécessite un compte iTunes. Consultez le concessionnaire pour obtenir tous les détails. Apple est une marque de commerce de Apple Inc.

Apple n’est pas un commanditaire de cette promotion.

Nécessite un appareil fonctionnant sous iOS. Visitez le site www.apple.com/ca/fr/ios/carplay/ pour obtenir tous les détails.

L’offre d’abonnement à Apple Music au Canada commence le 10 juillet 2019 à l’achat ou à la location d’un véhicule FCA Canada Inc. admissible. L’offre prend fin le 30 juin 2020 et elle s’applique à un abonnement individuel à Apple Music seulement. Les nouveaux abonnés à Apple Music pourront profiter d’un abonnement gratuit de six mois. Les clients qui sont déjà abonnés à Apple Music pourront profiter d’un abonnement gratuit de 3 mois. L’abonnement gratuit ne peut être revendu et n’a aucune valeur monétaire. Il sera renouvelé automatiquement après la période d’offre gratuite. Nécessite des produits et des services compatibles ainsi qu’un compte iTunes valide. Apple Music est une marque de commerce d’Apple Inc. Apple n’est pas un commanditaire de cette offre promotionnelle.

Sur certains modèles

Selon les cotes de consommation de carburant d'ÉnerGuide. Testé selon les méthodes d’essai du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs. Pour obtenir des renseignements sur les cotes d'ÉnerGuide, consultez votre concessionnaire ou visitez le site Web du gouvernement du Canada :
www.rncan.gc.ca/energie/efficacite/transports/7470. La consommation en Le/100 km est une mesure équivalant à la consommation de carburant pour une énergie électrique consommée par les véhicules hybrides électriques rechargeables qui roulent en ville en mode électrique. La consommation en milles par gallon (mi/gale) est calculée en gallons impériaux. À titre comparatif uniquement.

Consumer GuideMD est une marque déposée de Publications International Ltd. www.consumerguide.com

Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes de WardsAuto. À l’exception des autres véhicules conçus et construits par FCA US LLC. Avec l’équipement approprié.

Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes de WardsAuto. À l’exception des autres véhicules conçus et construits par FCA US LLC. Avec l’équipement approprié.

Des remises totales pouvant atteindre 12 750 $ sont offertes sur les modèles Grand Caravan 2019 neufs. Elles sont composées d’une remise au comptant au consommateur de jusqu'à 10 750 $ (appliquée avant les taxes) et d'un boni au comptant mini-fourgonnettes ultime de 2 000 $ (à l'exception des modèles CVP et SXT, appliqué après les taxes). Cette offre ne peut être combinée avec le financement à taux inférieur. Apprenez-en plus en contactant votre concessionnaire ou en construisant votre véhicule.

Des remises totales pouvant atteindre 10 605 $ sont offertes sur les modèles Dodge Charger 2019 neufs. Elles sont composées d’une remise au comptant au consommateur de jusqu'à 10 605 $ (appliquée avant les taxes) équivalente à 15 $ par cheval-vapeur. Cette offre ne peut être combinée avec le financement à taux inférieur. Apprenez-en plus en contactant votre concessionnaire ou en construisant votre véhicule.